Assistant(e) budgétaire en charge du volet "dépenses de fonctionnement"

La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret recrute :
 
un(e) assistant(e) budgétaire en charge du volet "dépenses de fonctionnement"
 
Cadre statutaire :
Filière : administrative
Catégorie : C
Cadre d’emploi : Adjoint administratif
 

POSITIONNEMENT DANS LA COLLECTIVITE

Service de rattachement : Direction des Ressources
Service de l’Ingénierie Financière
 
Liaisons hiérarchiques :
L’agent est placé sous la responsabilité hiérarchique :
  • du Directeur Général des Services
  • du Directeur Ressources
  • du Chef de service de l’Ingénierie Financière
 
Liaisons fonctionnelles :
  • Relations avec le Comptable Public
  • Relations avec les fournisseurs
  • Transversalité avec les autres services de la collectivité
 

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

 
Missions générales : Au sein du service de l’Ingénierie Financière, l’agent a en charge l’engagement comptable des marchés de fonctionnement de la collectivité ainsi que le mandatement de l’ensemble des factures de fonctionnement de la collectivité.
 
Missions et activités du poste :
 
• Engagement comptable des marchés de fonctionnement sur le logiciel métier,
 
• Mandatement de la section de fonctionnement de l’ensemble des budgets :
  • Préparation : copie des factures reçues par voie postale,
  • Vérification de l’inscription préalable des imputations par les services opérationnels,
  • Mandatement des dépenses de fonctionnement,
  • Alerte à la hiérarchie en cas de constat d’une insuffisance de crédits
  • Archivage.

 

COMPETENCES

Savoirs :

  • Titulaire d’un diplôme permettant l’accès à la catégorie C de la Fonction Publique territoriale – filière administrative
  • Connaissance du fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales
  • Maitrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et notamment des instructions codificatrice M14, M43 et M49.
Savoir-faire :
  • Maitrise des outils bureautiques (WORD et EXCEL, POWERPOINT)
  • Utilisation du logiciel métiers CEGID Y2
  • Utilisation de la plateforme HELIOS
 
Savoir-être :
 
  • Qualité de rigueur et d’organisation
  • Qualité de discrétion professionnelle
  • Qualités relationnelles
  • Travail en équipe
  • Polyvalence
  • Rigueur

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE

  • Travail en bureau
  • Horaires réguliers
  • Respects impératifs des délais réglementaires ou non
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Disponibilité vis-à-vis des agents de la collectivité
 
POSTE A POURVOIR POUR LE 01/03/2020
 
Si vous êtes intéressés par ce poste, transmettre votre candidature accompagnée d’un CV avant le 14/02/2020 l’adresse suivante :
 
Monsieur Le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret
 
9 Avenue Charles de Gaulle – 23000 GUERET CEDEX
 
Renseignements auprès du Service Ressources Humaines, au 05.55.41.04.48