Travaux de rénovation énergétique des logements existants : quelles aides en 2016 ?

L'ADEME a publié son nouveau guide des aides financières pour l'année 2016. Ce dernier présente les différents types d'aide financière dont les propriétaires peuvent disposer pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Il peut s'agir par exemple de l'isolation de la toiture, des murs, du remplacement des fenêtres ou encore d'un changement du système de chauffage... autant de possibilités d'améliorer l'efficacité énergétique d'un logement et de réaliser des économies sur les factures d'énergie, de vivre dans un environnement plus confortable mais aussi d'augmenter la valeur patrimoniale d'un bien.
 
Téléchargez le guide ici.

Rendez-vous le site de la Région Limousin pour en savoir plus sur le dispositif "énergie habitat": http://www.regionlimousin.fr/le-dispositif-energie-habitat. Ces aides sont valables jusqu'au 30 juin 2016.

Pour vous conseiller et vous aider dans le montage de votre projet, vous pouvez également vous rapprocher du service habitat de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret : Sérigne SYLLA par mail serigne.sylla@agglo-grandgueret.fr ou au 05.55.41.04.48.