Mon Petit Resto à Jouillat : la saison est lancée !

Photo inauguration restaurant Jouillat

Placé au coeur du site touristique des Monts de Guéret et aux portes de la Vallée de la Creuse mais aussi à proximité immédiate d’un hameau de 12 chalets, d’un terrain de tennis, d’un mini-golf et d’un terrain de pétanque, le bar-restaurant de la plage de Jouillat a été mis à la disposition de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret suite à la fin de l’exercice des compétences du Syndicat mixte d’Études, d’Aménagement et de Gestion des sites de la Vallée de la Creuse.

La Communauté d’Agglomération a lancé un appel à candidature pour l’exploitation de ce bar-restaurant, l’exploitante du site n’ayant pas souhaité continuer son activité sur 2014.

C’est Monsieur Jean-Luc FERRER qui a été retenu par le groupe de travail en charge de ce dossier. Monsieur FERRER, originaire de la Corrèze, a plusieurs expériences dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration en tant que cuisinier et dans le service comme barman. Il possède tout le matériel nécessaire pour débuter l’activité dans les meilleures conditions.

Le bar-restaurant est ouvert depuis le 13 juin dernier et a été officiellement inauguré aujourd’hui en présence d’Eric CORREIA, Président de la Communauté d’Agglomération, accompagné d’élus du Grand Guéret.

Il est important de rappeler aussi la présence du bar-restaurant sur la plage voisine d’Anzème, tenu par M. Jean-Marc BLOT, qui repart pour une 11ème saison. Monsieur BLOT ouvre son établissement les week-ends et jours fériés au mois de mai, puis tous les jours de juin à septembre et propose des animations musicales sur le site pendant la période juillet-août.

La carte et les animations proposées sur les sites de Jouillat et Anzême sont à découvrir tout l’été.

 

Mon Petit Resto                        

Plage de Jouillat

Tel : 05.55.61.08.17

 

Brasserie de la plage

Plage de Péchadoire

Tel : 05.55.51.07.94