PLU de Saint-Fiel : adaptation
La commune de Saint-Fiel a sollicité la communauté d’agglomération pour modifier son PLU, dans l’objectif d’actualiser les plans de zonage pour mener à bien des projets d’intérêt général et d’identifier du foncier mobilisable.
Par délibération du 5 mai 2025, le conseil communautaire a approuvé le lancement de la procédure de modification n° 1 du PLU. Celle-ci concerne :
- La modification de l’emprise du secteur urbain à vocation d’équipements publics du centre bourg correspondant à l’emprise de l’ancienne école, qui permettra la réhabilitation des bâtiments communaux en logements et/ou en locaux d’activités de service,
- La création de nouveaux emplacements réservés pour intégrer les cheminements doux entre la commune et Guéret et de créer une desserte sécurisée entre le quartier « Cher de Haut / Cher de Bas » et le rond-point de la zone d’activités de Cher du Cerisier.
Dans le cadre de cette procédure, une enquête publique est organisée du mardi 17 février 2026 à 9h au jeudi 19 mars 2026 à 12h.
Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.agglo-grandgueret.fr/lagglo/enquetes-publiques/modification-n1-du-plu-de-saint-fiel/
Contact utile
François HAMEL
Service urbanisme
05.55.41.04.48
francois.hamel@agglo-grandgueret.fr