Une station de reminéralisation à Saint-Vaury
À Saint-Vaury, l’Agglo construit une station de reminéralisation pour une eau équilibrée et de qualité
L’Agglo investit pour votre bien-être. Sur le territoire, la ressource en eau est naturellement acide. Lui faire retrouver son équilibre minéral naturel, tel est l’objectif de la station de reminéralisation, en construction à Saint-Vaury depuis le mois d’avril.
Les bénéfices attendus :
- Équilibre PH de l’eau ;
- Amélioration du goût ;
- Apport minéral ;
- Une eau moins corrosive pour préserver durablement les canalisations du réseau d’eau potable.
Le chantier se terminera en octobre et permettra de traiter les eaux brutes du captage du Roudeau qui seront ensuite stockées dans le réservoir du Chez avant d’être mises en distribution dans le réseau d’eau potable.
Les travaux seront aussi l’occasion de remplacer les canalisations intérieures en fonte du réservoir par de l’inox, un matériau qui apporte hygiène optimale, résistance, durabilité et facilité d’entretien.
L’investissement s’élève à 588 580 € HT subventionné à hauteur d'environ 52 % par l'État, le Département et Agence de l'Eau Loire Bretagne.