Transport À la Demande : le service évolue dès janvier 2026
Dans le cadre de l’amélioration continue de la mobilité et de l’accessibilité pour l’ensemble des habitants du territoire, Agglo’Bus déploie dès janvier 2026 plusieurs évolutions concernant son Transport À la Demande (TAD), tant en zones rurales qu’au sein des quartiers urbains de Guéret.
Voici les nouveautés :
- Navettes TAD rural : Un retour supplémentaire le matin, du lundi au samedi, sera mis en place depuis Guéret vers les villages. Cette amélioration facilitera : les rendez-vous médicaux tôt le matin, les matinées administratives, les courses et autres besoins du quotidien.
- Navettes TAD urbain :
- Extension des jours de service : Les navettes fonctionneront désormais du lundi au samedi matin, toute l’année (hors jours fériés).
- Cinq nouveaux arrêts desservis le samedi matin uniquement : Berry, Charsat, Place Bonnyaud, Ribière, Schoelcher.
- Horaires en semaine ajustés et un trajet supplémentaire tôt le matin pour améliorer la desserte de la Zone d’Activités.
Pour rappel, le TAD fonctionne sur réservation. Il est ouvert à tous, aux mêmes tarifs que les lignes urbaines. Il circule selon des itinéraires et horaires définis, mais uniquement si une réservation a été effectuée. Les trajets du jour sont en effet effectués en fonction des réservations afin de garantir l'horaire d'arrivée annoncé.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page dédiée : https://www.agglo-grandgueret.fr/au-quotidien/mobilite-et-transports/les-navettes-du-grand-gueret-en-transport-a-la-demande/
Actualités récentes
Transport À la Demande : le service évolue dès janvier 2026
Voici les nouveautés : Pour rappel, le TAD fonctionne sur réservation.…