Inauguration des nouveaux aménagements du parc animalier et des travaux d'extension

Inauguration nouveaux aménagements parc

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret a réalisé un investissement important en matière de développement touristique avec la création du Parc Animalier des Monts de Guéret, consacré au Loup, animal emblématique parmi tous. Cette initiative publique répond à la volonté de renforcer l'offre locale et de doter le territoire d'un produit d'appel fort comme porte d'entrée touristique.

Ouvert depuis juin 2001, le parc a su attirer depuis presque un demi-million de visiteurs pour la découverte des loups, que cela soit au travers des parcours extérieurs, dans l’espace scénographique ou lors des animations estivales.
Il s'agit aujourd'hui du premier site payant le plus visité du département de la Creuse.

2015 marque un tournant dans la vie du site avec notamment l’accueil de nouveaux loups : les loups noirs du Mackenzie, mais aussi la création de nouveaux enclos avec de nouvelles espèces de la faune sauvage : cerfs, chevreuils, sangliers, renards, la création d’une véritable mini-ferme, le prolongement du parcours de visite et l’amélioration de leur accessibilité avec la réalisation d’un parcours entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ces nouveaux aménagements ont été inaugurés le 25 juin dernier par les élus de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret et de la commune de Sainte-Feyre en présence de M. Philippe CHOPIN, Préfet de la Creuse.

Les visiteurs sont à présent attendus nombreux pour découvrir ces nouveaux aménagements !

De gauche à droite sur la photo : M. Jean-Bernard DAMIENS, M. Jean-Luc MARTIAL, M, Jean-Luc BARBAIRE, M. Philippe CHOPIN, M. Eric CORREIA, M. Patrick ROUGEOT, M. Bernard LEFEVRE, M. Michel VILLARD.