Loups de Chabrières

Les Dents de la Creuse

Vue aérienne Parc Animalier des Monts de Guéret Les Loups de Chabrières« Loup, y-es-tu ? »… Bien sûr, vous connaissez cette comptine enfantine. Mais imaginez un instant que, chez nous, le conte devienne réalité. « Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n’y est pas… ». Et si le loup y était bel et bien ? Et si le Petit Chaperon rouge, c’était vous…

Peu de sites en France permettent d’observer des loups dans leur environnement naturel. Le Parc Animalier des Monts de Guéret est l’un d’eux ! Au cœur d’une nature sauvage et sur un parcours ombragé ponctué de points d’observation stratégiques, vous aurez tout le temps de surprendre et d’observer cet animal sauvage et fascinant.

Après cette rencontre inoubliable et pour vous remettre de vos émotions, un espace muséographique vous attend afin de mieux comprendre le comportement de cet animal, ainsi que les nombreuses légendes qui l’entourent.

Loups en fête

Chaque année, les loups se réunissent pour faire la fête ! A l’occasion de la Fête médiévale courant mai, venez découvrir les loups au temps du Moyen-Age (spectacles vivants, jonglerie, combats…).

Les conteurs s’invitent durant la saison estivale dans l’enceinte du parc, à l’occasion du Festival « les Sortilèges de la Pleine Lune ».

 

Le Père Noël fait une halte le premier week-end de décembre pour aller à la rencontre des enfants à l’occasion du marché de Noël.

 

Ils ont aimé

« J’ai hâte de revenir ! »Loups de Chabrières

« Majestueux. »

« J’en garde un très bon souvenir … »

« J’adore cet endroit ! »

« A voir absolument. »

« Le site est magnifique. »