Les navettes du Grand Guéret en Transport à la demande

Retrouvez les horaires des navettes du Grand Guéret ci-dessous :

agglo'Bus propose différentes navettes pour desservir le Grand Guéret. Elles se font en Transport À la Demande (Tad), fonctionnant sur réservation préalable, et sont ouvertes à tous.

Elles complètent le réseau des lignes urbaines et répondent aux besoins du quotidien : aller faire ses courses, se rendre chez le médecin, faire ses démarches administratives...

Les navettes permettent aux habitants des communes rurales de :

• rejoindre directement Guéret (gare SNCF ou Hôtel de Ville) depuis l’un des 4 secteurs du Grand Guéret (navettes Guéret). Elles fonctionnent du lundi au samedi après-midi ;
  • relier Guéret aux EHPAD, établissements de santé et pôles de services (NOUVEAU) situés sur les communes rurales (navettes EHPAD / santé). Elles fonctionnent du lundi au samedi midi ;
  • accéder, à l’intérieur de chaque secteur, aux pôles de services ou de santé (navettes proximité). Elles fonctionnent du lundi au samedi midi.

Les quatre secteurs sont les suivants :

SECTEUR NORD : Ajain, Anzême, Glénic, Guéret (Châteauvieux et Changon), Jouillat, Saint-Fiel.

SECTEUR SUD : La Brionne, La Chapelle-Taillefert, Gartempe, Guéret (Le Peuronceau), Montaigut- le-Blanc, Saint-Christophe, Saint-Éloi, Saint-Léger-le-Guérétois, Saint-Silvain-Montaigut, Saint-Victor-en-Marche et Savennes.

SECTEUR EST : Sainte-Feyre, Saint-Laurent et La Saunière.

SECTEUR OUEST : Bussière-Dunoise, Saint-Sulpice-le-Guérétois et Saint-Vaury.

Comment fonctionnent les navettes du Grand Guéret sur réservation en Transport à la demande (Tad) ?

Les navettes du Grand Guéret sont assurées par un service « Transport À la Demande » (Tad), QUI FONCTIONNE UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION.

IL EST OUVERT À TOUS. COMME LES LIGNES URBAINES, IL S’EFFECTUE SELON DES HORAIRES ET POINTS D’ARRÊT DÉFINIS, ET EST PROPOSÉ AUX MÊMES TARIFS. MAIS LE PASSAGE DE LA NAVETTE N’EST DÉCLENCHÉ QUE SI ELLE A ÉTÉ RÉSERVÉE.

Les itinéraires des navettes sont fixés chaque jour en fonction des réservations et calculés pour garantir l'horaire d'arrivée.

Elles fonctionnent du lundi au samedi, toute l'année, sauf les jours fériés.

Comment réserver ?

Pour pouvoir réserver, la personne intéressée doit être inscrite au service. Cela peut se faire lors de son 1er appel en indiquant : nom, prénom, adresse, téléphone fixe et portable, date de naissance et numéro de son éventuelle carte d’invalidité (les données transmises sont confidentielles).

1. La personne souhaitant utiliser le Tad doit le réserver en téléphonant à l’avance, au minimum la veille de son trajet avant 17 h (16h le samedi) et au maximum 15 jours avant. Elle indique : l’arrêt de prise en charge, la destination, le jour et l’horaire choisis pour l’aller et le retour.
  2. L’opérateur informe la personne de l’heure à laquelle elle sera prise en charge. En fonction des autres réservations, l’horaire sera confirmé par téléphone, SMS ou mail la veille du trajet.
  3. La personne se rend à l’arrêt au moins 5 minutes avant l’horaire indiqué pour être prise en charge par la navette.
  4. La personne doit présenter au conducteur un titre de transport valide ou en acheter un à bord du véhicule.