Fonctionnement des structures

Un fonctionnement très encadré

Le multi-accueil de Guéret et la micro-crèche de Saint-Fiel sont gérés par un projet d’établissement identique, et par le même règlement intérieur, afin de garantir le même service et une qualité d’accueil identique.
 
Le règlement intérieur précise les modalités d’organisation et de fonctionnement des établissements. Il vise à régler l’ensemble des relations entre les parents, les équipes pédagogiques, les directrices et la coordination.
 
Le projet d’établissement et éducatif a pour objectif d’assurer un accueil de qualité de l’enfant et de sa famille et de favoriser la socialisation, l’éveil, le développement psychomoteur, le bien-être, l’autonomie de l’enfant.
 

Une tarification adaptée

Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources du foyer et du nombre d’enfants à charge selon un barème fixé par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF), quel que soit le type d’accueil, régulier ou occasionnel. Ce tarif peut également prendre en compte la présence d’un enfant en situation d’handicap à charge de la famille. Tous les établissements d’accueil de jeunes enfants appliquent ce barème. La CAF, la MSA, le Conseil Départemental apportent leur soutien financier. 
 
Le tarif prend en compte la prise en charge de l’enfant durant la journée et les repas. Il est réactualisé tous les ans en janvier.
 
Bon à savoir : 
Sur www.mon-enfant.fr, vous pouvez simuler votre tarif et trouver tous les lieux de modes de garde possibles.