Permanences Habitat dans les communes

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, l’Espace Info Energie, Creuse Habitat et le CAUE de la Creuse mettent en place des permanences Habitat de proximité à destination des particuliers (propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, investisseurs, locataires).
 
L’animatrice habitat de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret accompagnée d’un conseiller de l’Espace Info Energie, d’un architecte du CAUE et du chargé de projet de Creuse Habitat répondent aux questions des personnes souhaitant se lancer dans des travaux de réhabilitation, de construction, d’amélioration ou de valorisation du patrimoine bâti.
 
Ce type de permanence a lieu une fois tous les deux mois sur différentes communes de l’Agglomération.
 
Ces entretiens individuels sont l’occasion pour les porteurs de projets d’aborder plusieurs sujets : travaux de rénovation énergétique, embellissement des façades, travaux d’adaptation au vieillissement et handicap, travaux sur du bâti très dégradé, les subventions existantes, les procédures administratives à suivre…
 
Les documents apportés comme les plans, les photos, les devis, les plans cadastraux, etc. peuvent aider à la compréhension des projets et facilitent les réponses données.
 
Pour une plus grande disponibilité, n’hésitez pas à contacter au préalable la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret pour convenir d’un horaire de rendez-vous.
 
Prochaines permanences :
  • Le mercredi 30 septembre 2020 de 9h00 à 12h00 sur la commune de Saint-Sulpice-Le-Guérétois
  • Le mercredi 25 novembre 2020 de 9h00 à 12h00 sur la commune de Saint-Fiel