Les lignes urbaines

Depuis le 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre venant de l’Etat, le réseau agglo'Bus (transport urbain et transport à la demande) fonctionne en service réduit pour permettre les déplacements de celles et ceux qui ne peuvent disposer d’un véhicule mais qui doivent conserver leur mobilité pour s’alimenter ou disposer d’un accès aux soins. La montée dans les bus et la régulation des passagers sont pensées pour protéger les conducteurs tout autant que les usagers et la gratuité des transports sera totale sur cette période afin d’éviter les contacts et les échanges physiques (argent, billets, etc.).
Les horaires du transport urbain sont ceux des périodes de vacances scolaires.

 

 

Retrouvez l'ensemble des horaires ici.

 

agglo'Bus compte 7 lignes urbaines desservant Guéret. Elles sont destinées à améliorer la desserte du centre-ville, relier la gare, les parkings et les établissements scolaires.

 

Les lignes urbaines fonctionnent toute l'année, même pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi entre 7h et 19h (avec des fréquences plus élevées en début et fin de journée) et le samedi entre 7h30 et 17h30, sauf les jours fériés.

 

  • La ligne A1 est la boucle qui dessert, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, la ville dans sa partie sud. Elle part de la Gare SNCF, dessert Brésard, Carnot, Anna Quinquaud, Charles de Gaulle. Son parcours s’effectue en 19 minutes.
  • La ligne A2 est la boucle qui dessert, dans le sens des aiguilles d’une montre, la ville dans sa partie sud. Elle part de la Gare SNCF et passe aux arrêts Fayolle, Hôtel de Ville, Montplaisir, Anna Quinquaud, Bourdan. Son parcours s’effectue en 20 minutes.
  • La ligne B est la boucle qui dessert la ville dans sa partie nord. Elle passe par le collège Nadaud, l’avenue du Berry
  • en partant de la Gare SNCF. Son parcours s’effectue en 14 minutes.
  • La ligne B+ reprend la boucle de la ligne et dessert le parc d’activités. Son parcours s’effectue en 20 minutes.
  • La ligne C est la boucle qui dessert la ville dans sa partie nord-ouest. Elle circule entre la Gare SNCF, Courtille, Beauregard et l’école Prévert. Son parcours s’effectue en 17 minutes.
  • La ligne est D la boucle qui dessert la ville dans sa partie sud-est. Elle part de la Gare SNCF en direction des quartiers de Pommeil et de Ribière pour prendre l’avenue d’Auvergne et Alexandre Guillon à certains horaires. Son parcours s’effectue en 19 minutes.
  • La ligne E est la boucle qui dessert la ville dans sa partie nord-est. Elle relie la Gare SNCF de Guéret au quartier de Jouhet et revient par Charsat. Son parcours s’effectue en 14 minutes.