Bar-restaurant, Plage de Péchadoire à Anzême (23)

Au coeur de la vallée de la Creuse et des Monts de Guéret, ce lieu de convivialité et d’animations estivales vous attend pour y réaliser un accueil chaleureux, préparer plats et menus, organiser diverses animations, tout en vous imprégnant de la vie locale. A 3 km du bourg d’Anzême (577 habitants), vous serez au cœur d’un site naturel d’exception, façonné par la Creuse, et particulièrement prisé par les creusois comme par les touristes. Les gorges d’Anzême et son pont du diable y sont très réputés.
La base de loisirs dispose d’une plage aménagée avec baignade surveillée en juillet/août tous les après-midi, d’une location de canoës, paddles, bateaux à pédales et barques, de zones de pêche aménagées avec mise à l’eau, d’une aire de pique-nique, d’un terrain de tennis, de pétanque, un swin-golf, un stand de tir à l’arc, et d’un camping avec mobil-homes proposés à la location saisonnière. Cet ensemble, formé avec la base de loisirs de Jouillat située sur l’autre rive, est géré par la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret et animé par la Station Sport Nature des Monts de Guéret.
La commune d’Anzême dispose par ailleurs d’une école primaire, de services de proximité et d’une boulangerie-pâtisserie. La ville de Guéret, préfecture de la Creuse, se situe à 20 min du site et concentre commerces, services de santé, administrations, établissements scolaires (collèges, lycées, enseignement supérieur), etc.

L’axe routier majeur RN145, est-ouest, est aux portes de Guéret et vous permet d’accéder rapidement aux villes de taille plus conséquente telles que Limoges ou Montluçon.
Situé en bord de plage, Bar-restaurant, d’une superficie d’environ 200 m², comprenant :

• un espace bar équipé d’un comptoir et d’une tireuse à bière (mise à disposition du fournisseur),
  • un espace restauration d’environ 60 couverts,
  • une cuisine doté d’une hotte et d’une table réfrigérée,
  • une plonge,
  • une grande terrasse (environ 200 m²),
  • un bloc sanitaire,
  • une douche.

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret recherche un preneur qualifié . Celui-ci pourra mettre en place un dépôt de pain et/ou une épicerie à destination des clients du site. A charge de l’exploitant d’équiper le site : cuisine, salle de restaurant et terrasse.

Ouverture minimale de l’exploitation souhaité de mai à septembre.

La licence IV est mise à disposition par la commune.
Le loyer est fixé par la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.
La location-vente de ce bien peut être envisagée.

Dossier de candidature à télécharger ici et à retourner par mail à sophie.maillet@agglo-grandgueret.fr avant le 01 mars 2020.

Auditions des candidats devant jury courant mars. Ouverture souhaitée en avril.