Bar-restaurant, 8 Lavaud à Jouillat (23)

Au coeur de la vallée de la Creuse et des Monts de Guéret, ce lieu de convivialité et d’animations estivales vous attend pour y réaliser un accueil chaleureux, préparer plats et menus, organiser diverses animations, tout en vous imprégnant de la vie locale. A 3 km du bourg de Jouillat (412 habitants) et de l’axe routier 940 (La Châtre-Guéret), vous serez au cœur d’un site naturel d’exception, façonné par la Creuse, et particulièrement prisé par les creusois comme par les touristes.

La base de loisirs dispose d’une plage aménagée avec baignade surveillée en juillet/août tous les après-midi, d’une location de canoës, paddles, bateaux à pédales et barques, de zones de pêche aménagées avec mise à l’eau, d’aires de pique-nique, d’un terrain de tennis, terrain de pétanque, mini-golf, de la tyrolienne géante de 450m de long, et d’un hameau de 12 gîtes proposés à la location saisonnière. Cet ensemble, formé avec la base de loisirs d’Anzême située sur l’autre rive, est géré par la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret et animé par la Station Sport Nature des Monts de Guéret.

La ville de Guéret, préfecture de la Creuse, se situe à moins de 15 min du site et concentre commerces, services de santé, administrations, établissements scolaires (collèges, lycées, enseignement supérieur), etc. Les communes de Jouillat et de Glénic disposent quant à elles d’une école primaire en Regroupement Pédagogique Intercommunal.

L’axe routier majeur RN145, est-ouest, est aux portes de Guéret et vous permet d’accéder rapidement aux villes de taille plus conséquente telles que Limoges ou Montluçon.
Bar-restaurant, d’une superficie d’environ 100 m², comprenant :

• un espace bar équipé d’un comptoir et d’une tireuse à bière (mise à disposition du fournisseur),
  • un espace restauration d’environ 25 couverts,
  • une cuisine doté d’une hotte,
  • une légumerie,
  • une plonge,
  • une grande terrasse (environ 150 m²),
  • un sanitaire.

Situé en bord de plage, l’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le local est chauffé et comporte une cheminée.

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret recherche un preneur qualifié . Celui-ci devra mettre en place un dépôt de pain et/ou une épicerie et assurer la gestion du mini-golf attenant au bar-restaurant.
A charge de l’exploitant d’équiper le site : cuisine, salle de restaurant et terrasse.
Ouverture minimale de l’exploitation souhaité de mai à septembre.

La licence IV est mise à disposition par la commune.
Le loyer est fixé par la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.
La location-vente de ce bien peut être envisagée.
Dépôt des dossiers de candidature avant le 01 mars 2020.
Auditions des candidats devant jury courant mars.
Ouverture souhaitée en avril.

Dossier de candidature à télécharger ici et à retourner par mail à sophie.maillet@agglo-grandgueret.fr avant le 01 mars 2020.

Auditions des candidats devant jury courant mars. Ouverture souhaitée en avril.