Rétablissement du confinement : fonctionnement de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret et de ses équipements

Suite aux annonces du Président de la République du 28 octobre, du Gouvernement du 29 octobre et à la mise en place d'un nouveau confinement, vous trouverez ci-dessous les différentes mesures prises par la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret et leurs incidences sur le fonctionnement des services et des équipements communautaires.

Comme lors du premier confinement, ces mesures doivent permettre de conjuguer à la fois la lutte contre l’épidémie, la protection de chacun et l’impératif de continuité du service public.

Ainsi, à compter de ce jour vendredi 30 octobre et à minima jusqu’au 1er décembre, les sites suivants sont fermés au public :

• le Parc Animalier des Monts de Guéret,

• l’ensemble des structures de loisirs (Parc Aventure de Chabrières, Glenic Grimp’, bases de loisirs de Jouillat et Anzême),

• les hébergements touristiques propriété de la collectivité (gîtes et campings),

• le Centre de Ressources Domotique.

Adaptent leur fonctionnement :

• la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret qui fonctionnera à nouveau uniquement en biblio-drive,

• la Quincaillerie, qui reste ouverte aux coworkers seulement et avec le maintien du drive fermier les mardis soirs de 17h à 19h (commandes sur http://app.cagette.net/group/8939),

• le Relais d'Assistant.e.s Maternel.lle.s (RAM) reste ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 17h mais sur rendez-vous. Tel : 05.55.62.45.22 (ou 06.43.84.97.85 - 06.75.96.28.28), Mail : contact.ram@agglo-grandgueret.fr.  
 

Demeurent en activité normale avec accueil du public dans le respect des gestes barrières :

le siège de la Communauté d’Agglomération,

les structures d’accueil petite enfance,

le transport urbain et le transport à la demande,

l’Aire des Monts de Guéret : les sanitaires, la boutique et la station-service demeurent ouverts.

A noter également que l'ensemble des évènements des mois d'octobre et novembre 2020 portés par les différents services de la Communauté d’Agglomération sont annulés. Nous vous tiendrons informés de leur éventuel report en temps voulu.

Toute évolution de la situation impactant le fonctionnement des services communautaires sera également portée à votre connaissance.

Soyez assurés une nouvelle fois de la complète mobilisation de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret dans la gestion collective de cette crise.

 

Le Président,

Eric CORREIA