Projet Territoire Zéro Chômeur de Longue durée : restons mobilisés !

Le projet « Territoire Zéro Chômeur de Longue durée » (TZCLD) est toujours d’actualité et celui-ci a toujours besoin de volontaires pour le construire et le faire valoir ensemble.
 
Mises en suspend durant la période de confinement, les rencontres communes sur Guéret et sur Bonnat seront, dans la mesure du possible, relancées à partir du mois de septembre. Bien sûr les volontaires peuvent décider d’ici là de se réunir en ateliers et groupes de travail s’ils le souhaitent. Les Tiers-Lieux La Quincaillerie à Guéret et Le Chai à Bonnat sont ouverts à tous les acteurs du projet (avec les mesures sanitaires de rigueur dans ces Lieux).
 
Concernant l’avancée de la 2ème phase d’expérimentation du projet TZCLD qui nous concerne, une proposition de loi a été déposée le 10 juin. Elle reprend les bases et objectifs du projet avec quelques changements : les critères d’éligibilité à ce projet pour les volontaires pourraient être modifiés. La personne volontaire devra être en situation de privation d’emploi depuis un an au moins (pas de changement), mais résider aussi sur le territoire de projet depuis un an minimum (auparavant six mois).
 
 
Le film « Nouvelle Cordée » qui reprend les témoignages des salariés de l’expérimentation de Mauléon, est disponible en Vidéo à la Demande (la location est payante). Voici le lien si certains sont intéressés : https://www.filmsdocumentaires.com/films/7048-nouvelle-cordee
 
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou suggestions, ou si vous voulez intégrer le projet.
 
La communication est prise en charge pour le moment par Océana Petitpez,(jusqu’au 3 juillet et ensuite à partir du mois de septembre) à contacter au numéro de la Quincaillerie (05.55.41.45.13), ou par mail : oceana.petitpez@agglo-grandgueret.fr.