L'Espace Trail des Monts de Guéret inauguré !

Les Monts de Guéret sont une terre de trail où les adeptes de sentiers forts en dénivelés peuvent enjamber gorges, monts et vallées, sauter de sentiers en chemins, de pierres en racines et parcourir de magnifiques paysages et reliefs verdoyants des massifs du Maupuy, de Chabrières et du Gaudy...

L’équipe de la Station Sports Nature des Monts de Guéret a concocté 10 nouveaux circuits entièrement dédiés à la pratique du Trail. 

Ils ont été inaugurés le 1er février dernier.

Aujourd’hui, avec ces circuits balisés (de 6,2 km et 110 m de D+ à 66,2 km et 2120m de D+), chaque coureur, qu’il soit débutant ou expert, repère dans les Monts de Guéret un terrain de jeu à la hauteur de ses envies et de ses capacités. Seul ou entre amis, il trouve l’inspiration pour des séjours actifs de préparation de saison ou en vue du fameux « Trail du Loup Blanc » qui se déroule au mois de décembre. 

Pour les amoureux des sorties nocturnes, 3 circuits sont balisés à l’aide de flèches rétro-réfléchissantes. Avec une bonne frontale, l’entrainement peut continuer même en hiver ! 

Pour pouvoir profiter de l’Espace trail des Monts de Guéret, les amateurs de trail disposent de 3 portes d’entrée permettant de rejoindre les différents circuits : le refuge du Maupuy, le parking Pierre La Grosle et celui du Parc Animalier des Monts de Guéret « Les Loups de Chabrières ». Une liaison depuis l’aire de loisirs de Courtille les mène également jusqu’au départ du Maupuy. 

Pour les entrainements spécifiques, ils disposent du parcours de fractionné de l’étang de Courtille, d’un parcours de Fartlek et d’une montée sèche de 1,6 km.

Grâce à l’application Sports Nature des Monts de Guéret, les pratiquants peuvent se  chronométrer lors des défis et ainsi se mesurer aux autres coureurs. 

Les circuits sont téléchargeables gratuitement sur le site www.espacetrail.fr/fr/montsdegueret et via l’application Sports Nature des Monts de Guéret sur IOS et sur Android.