Les premiers logements du Grand Guéret raccordés à la fibre optique

Franck Aupetit, Délégué Régional Orange en Limousin et Eric Correia, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, se félicitent de l’avancée du déploiement de la fibre optique à Guéret.

En présence de Philippe Chopin, Préfet de la Creuse et de Michel Vergnier, Maire de Guéret et Député de la Creuse, ils ont célébré, le 9 décembre dernier, les premiers foyers et entreprises de Guéret (dont l’Hôtel Kyriad) raccordés à la Fibre Orange. Ces foyers et entreprises bénéficient désormais de débits améliorés jusqu'à 100 Mb/s leur permettant d’accéder à de nombreux usages.

Aujourd’hui la fibre est une réalité pour 350 foyers et entreprises de Guéret. A terme, tous les bâtiment de la Communauté d'Aggloméation du Grand Guéret pourront bénéficier d'un raccordement à Internet à Très Haut  Débit (FttH)

Franck Aupetit est "heureux de célébrer le raccordement des premiers foyers de Guéret et des premiers clients à la Fibre Orange. C’est la preuve d’un réel besoin de débits améliorés pour répondre aux usages actuels et futurs."

Eric Correia se "félicite que l’agglomération soit enfin raccordée au réseau de fibre optique qui permettra la dynamisation territoriale, économique et sociale du Grand Guéret. C’est un atout indispensable au développement de nos communes et de nos entreprises. »

Pour suivre les étapes du déploiement de la fibre optique sur la Communauté d'Agglomération, vous pouvez vous rendre sur le site de l'Observatoire France Très Haut débit à cette adresse :  http://www.francethd.fr/l-observatoire/l-observatoire-france-tres-haut-debit.html et rechercher votre commune.