Le Grand Guéret partenaire de l’Association ECTI « Entreprises Collectivités Territoires Insertion »

Signature convention ECTI

Avec l’objectif de renforcer le lien entre les étudiants et le monde professionnel, la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret et l'Association « Entreprises Collectivités Territoires Insertion »  ont signé une convention de partenariat. Celle-ci permettra à la structure  d’occuper gracieusement un local au sein du Centre de Ressources Domotique en échange de son engagement à assurer gratuitement sa vocation de conseil et d’accompagnement avant tout auprès de la population étudiante de Guéret et post bac du campus de Guéret.

Regroupant une communauté de seniors, engagés bénévolement au service de la collectivité, l’association ECTI a notamment pour mission de participer à l'expansion économique et sociale par l’aide et le conseil aux entreprises, administrations, collectivités, associations, etc. Présente sur l’ensemble du territoire français depuis 40 ans, elle a su s’adapter aux différents tissus économiques locaux.

En Limousin, la passerelle avec l’enseignement était évidente. Monsieur Jean-Michel DUMAS, Responsable Départemental, assurera une permanence d’une journée par semaine au Centre de Ressources Domotique, avec l’objectif d’accompagner les étudiants à la création de leur entreprise mais aussi de les soutenir dans leur projet d’implantation sur le territoire.

Les acquis et expériences mis à disposition ont également vocation à aider de possibles porteurs de projets démarrant une activité (montage juridique d’entreprises, financements de projets, liens avec le tissu industriel, etc.) sachant que cette activité sera tarifée selon leurs modalités habituelles qu’ils pourront  présenter de façon affinée. La gratuité n’est demandée que pour les étudiants du campus de Guéret ou pour des entreprises naissantes désireuses de s’implanter localement.

Plus d’informations sur : www.ecti.org