Label TEPCV : signature d'un second avenant

Le label «  Territoire à Energie Positive Pour la Croissance Verte » récompense les territoires engagés dans une politique de transition énergétique et vise à donner une impulsion pour encourager les actions concrètes qui peuvent contribuer notamment à atténuer les effets du changement climatique, encourager la réduction des besoins d’énergie et le développement des énergies renouvelables locales et faciliter l’implantation de filières vertes. Les lauréats, en compléments des autres financements publics existants, sont financés grâce à un fond doté de 1.5 milliard d’euros sur trois ans.

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, lauréate en 2015, a obtenu une première aide de 500 000€ permettant le lancement d’actions concrètes.

Le déblocage d’une subvention supplémentaire de 500 000 € permettra de mettre en place de nouvelles action notamment la création des bornes de recharge pour véhicules électriques et le financement des travaux de la Quincaillerie.

Patrick Rougeot, 1er Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret, a signé ce deuxième avenant le 19 mai 2016, en présence de Madame la Ministre Ségolène Royal.

En cette semaine du développement durable, nous pouvons souligner l’exemplarité du territoire du Grand Guéret, cité au sein de la rubrique "Biodiversité, paysages et urbanisme durable" de la brochure "La France exemplaire", éditée par le Ministère de l'Environnement, de l'énergie et de la mer.

La brochure est téléchargeable ici (le Grand Guéret présent en pages 44 et 45) :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/15140-4_france-exemplaire-territoires-action_brochure_DEF_Light_Page-a-page.pdf