Implantation de la plate-forme logistique NOZ à Guéret

Signature crédit-bail plate-forme logistique Futura Finances

Suite à l'arrêt des activités de détachement de la 13ème BSMAT de Guéret et sa fermeture définitive prévue le 30 juin, la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret s'était engagée à réaliser sur ce site une ou plusieurs opérations ou actions d'aménagement et notamment le projet d'aménagement consitant à accueillir une nouvelle activité économique. Il s'agit de l'implantation par la Société FUTURA FINANCE d'une plate-forme de logistique destinée à recevoir des stocks de tout type (alimentaire, textile, décoration,...), le traitement de ces stocks et l'expédition de ces marchandises en direction des magasins de l'enseigne NOZ du Centre et du Sud-Ouest de la France.

Afin de permettre l'implantation de la plate-forme logistique, un contrat de crédit-bail immobilier a été établi. Dans le cadre de ce contrat, la Communauté d'Agglomération réalisera des travaux de mise aux normes du site.

Ce contrat a été signé ce matin, par Eric CORREIA, Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret et Monsieur Rémi Adrion, PDG de la société FUTURA FINANCES, en présence de Monsieur Christian CHOCQUET, Préfet de la Creuse et de Monsieur Michel VERGNIER, Député Maire de Guéret.

Le site de Guéret sera la 8ème plate-forme logistique du groupe, il sera destiné à :

  • recevoir des stocks de tout type
  • traiter des stocks
  • expédier ces marchandises vers une cinquantaine de magasins du Centre et du Sud-Ouest de la France.

Il est prévu la création d'environ 140 emplois à l'horizon 2016 - 2017.