Dispositifs d'aides à l'amélioration de l'habitat privé : les aides de l'Agglo

La rénovation des façades

La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret porte une opération d’incitation à la rénovation des façades dans des communes de l’agglomération.

Réunie en juin dernier, la commission Façade de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret a agréé 2 projets de rénovation des façades sur Guéret pour une aide financière de 15 000€.

13 399€ ont également été accordés pour des travaux finalisés sur 3 bâtiments répartis sur les communes de Guéret et Saint-Christophe.

Plus d'informations sur ce dispositif d'aides à l'amélioration de l'habitat privé ici :
et auprès du service Habitat/Logement de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret au 05.55.41.04.48.

Aides financières aux propriétaires (occupants et bailleurs)

Réunie en juin dernier, la commission Habitat de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret a attribué des aides financières aux propriétaires (occupants et bailleurs) pour des travaux d’amélioration de l’habitat :

• Pour la mise aux normes des dispositifs d’assainissement, 8 250€ ont été accordés à 7 propriétaires répartis sur les communes de Saint-Fiel, Saint-Vaury, La Brionne, La Saunière et Saint-Silvain-Montaigut.

Plus d'informations auprès du Service Habitat/Logement de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret au 05.55.41.04.48.

• Dans le cadre des PIGs dont le Département de la Creuse est maître d’ouvrage, la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret a accordé en complément des aides de l’ANAH :
  • 7 831 € pour des travaux liés à l’adaptation au vieillissement et handicap de logements à 7 propriétaires répartis sur les communes de Jouillat, Peyrabout, Sainte Feyre et Guéret.
  • 12 708€ pour des travaux liés à la rénovation énergétique à 11 propriétaires répartis sur les communes de Bussière-Dunoise, Guéret, Saint-Eloi, Saint-Sulpice-Le-Guérétois, Saint-Laurent, Peyrabout et Jouillat.
  • 11 021€ pour des travaux de lutte contre l’habitat indigne à 2 propriétaires situés sur la commune de Saint-Vaury.
Plus d'informations auprès de la cellule Creuse Habitat au 05.87.80.90.30.