Des subventions pour les travaux d'assainissement non collectif

Le Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC) de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret a pour objectif à la fois d'instruire les projets d'installation d'assainissement autonome, mais aussi de veiller au bon fonctionnement des installations existantes sur le territoire.

Dans ce cadre, la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret a signé une convention avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne afin de permettre aux habitants du territoire de bénéficier d’aides financières pour la réhabilitation de leurs dispositifs d’assainissement non collectif, sans conditions de ressources.

Environ 300 dispositifs d'assainissement non collectif sont concernés sur les 22 communes du Grand Guéret.

Plusieurs réunions d'information à destination du public concerné ont été organisées. Le service SPANC a ainsi pu donner, à cette occasion, les renseignements nécessaires sur les modalités à suivre pour le montage du dossier de demande d’aide financière, puis pour l’obtention des financements.

Retouvez ici la présentation complète des aides financières disponibles pour les réhabilitations des dispositifs d’assainissement non collectif.

Téléchargez ici la plaquette d'information dédiée aux aides financières.

Pour tout renseignement et montage de dossier, contactez Nicolas YVERNAULT au 05.55.41.04.48 ou par mail nicolas.yvernault@agglo-grandgueret.fr.