Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret : mise en service d'un biblio-drive

L'heure de la réouverture des portes de la Bibliothèque Multimédia du Grand Guéret devra attendre encore en peu. La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret tient à respecter toutes les précautions sanitaires et a choisi pour cela de proposer un tout nouveau service.

 
A partir du mardi 19 mai les lecteurs ont la possibilité d'emprunter à nouveau livres, journaux, disques et DVD grâce au biblio-drive mis en place par l'équipe de la Bibliothèque Multimédia.
 
Les modalités de fonctionnement du service
 
Dans le contexte sanitaire actuel, le biblio-drive est un service sécurisé de retrait et de dépôt de documents afin d'éviter les contacts. Il est ouvert aux adhérents de la BM ainsi qu'à toute personne souhaitant s’inscrire (Une carte d'adhérent arrivée à échéance pendant la durée du confinement verra sa validité prolongée de trois mois).
 
Réservations
 
Il est possible de réserver de plusieurs manières :
 
Les documents peuvent ensuite être récupérés entre 14h et 17h du mardi au vendredi et entre 09h et 13h le samedi.
 
Les retraits s’effectuent dans le SAS à l’entrée du bâtiment. Les documents sont pré-inscrits sur la carte. Le lecteur donne simplement son nom pour les récupérer. Pour éviter les croisements, un parcours sécurisé est aménagé et un marquage au sol permet d’appliquer les règles de distanciation. Les adhérents sont invités à bien vouloir les respecter. Il leur est également demandé d’apporter leurs propres sacs et de porter un masque pour récupérer et rendre les documents.
 
Retours

Le dépôt des retours se fait par les usagers dans les bacs installés à cet effet dans le SAS d'entrée également. Une fois rendus, les documents apparaissent encore 10 jours sur la carte de lecteur, car ils sont mis en quarantaine avant d’être passés en retour.