1ère Assemblée Générale du Grand Guéret

Photo_1ere_AG_GrandGuéret

Samedi 15 novembre 2014 s’est tenue à Guéret la 1ère Assemblée Générale du Territoire, rassemblant les femmes et les hommes qui contribuent à faire vivre le Grand Guéret de par leur engagement politique et professionnel. Plus de 200 personnes, élus et techniciens, étaient réunis à l’Espace André Lejeune, pour ce temps fort d’échanges.

Cette réunion du « Bloc local », composé des communes membres et de la communauté avait pour objectif de rappeler la place de l’Agglo et son rôle dans l’avenir du territoire, mais aussi de rendre plus lisible son action publique et de rapprocher la collectivité des élus de terrain et des citoyens.

Cet événement a permis au Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, Eric CORREIA, de présenter les actions réalisées, les projets en cours et à venir, les enjeux dans un contexte général de crise.

Deux thématiques clés ont été abordées à cette occasion :

• Les enjeux de mutualisation entre communauté et communes membres pour une meilleure qualité de service rendu aux élus du territoire et à ses habitants.
  • Les finances et la fiscalité au sein du bloc local.

Un grand merci à tous les participants qui ont fait de cette première une réussite.