Permanences Habitat dans les communes

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, le CAUE de la Creuse et l’Espace Info Energie mettent en place des permanences Habitat de proximité à destination des particuliers.

Au cours de ces permanences quatre personnes sont présentes pour accueillir les propriétaires, les renseigner gratuitement, personnellement et de manière neutre sur tous types de travaux et d’aides possibles.

L’animatrice habitat de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret accompagnée d’un conseiller de l’Espace Info Energie de la Creuse et d’une architecte du CAUE de la Creuse répondent aux questions des personnes souhaitant se lancer dans des travaux de réhabilitation, de construction, d’amélioration ou de valorisation du patrimoine bâti.

Les subventions possibles, le crédit d’impôt, les économies d’énergie, les énergies renouvelables, font partie des thèmes qui sont abordés lors des entretiens. Les documents apportés par les propriétaires comme les plans, les photos, les devis, les plans cadastraux, etc. peuvent aider à la compréhension des projets et facilitent les réponses données.

Ce type de permanence a lieu une fois tous les deux mois.

Pour une plus grande disponibilité, n’hésitez pas à contacter au préalable la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret pour convenir d’un horaire de rendez-vous dans l’après-midi.