Guichet unique de l’Habitat

Dans le cadre de son programme d’aide à l’amélioration de l’habitat et afin de répondre aux questions des propriétaires, un guichet unique de l’habitat a été mis en place au sein de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.

Ce véritable service public de proximité au service de la rénovation énergétique a pour objectif de renseigner les particuliers et de :

  • faire connaître au demandeur les aides auxquelles il peut prétendre sur notre territoire, ainsi que leurs conditions d’obtention (aides de l’Anah et de l’Etat, des collectivités territoriales, des caisses de retraites, aides fiscales etc.) ;
  • expliquer les règles et le rôle de chacun des acteurs et les étapes du projet, de son montage à son achèvement ;
  • s’assurer de la volonté du propriétaire de s’engager dans une démarche de travaux, en lui apportant le cas échéant tous les conseils qui peuvent faciliter sa prise de décision, avant de passer le relais à l’opérateur d’ingénierie chargé de l’accompagnement.

Afin de faciliter l’accès au guichet unique de l’habitat de la Communauté d’Agglomération du Grand Grand Guéret, les modalités d’accueil et d’information du public sont les suivantes :

Sandra DOMINGUE, animatrice habitat, répond aux demandes des particuliers par téléphone au 05.55.41.04.48 ou sur rendez-vous au siège de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret au 9, avenue Charles de Gaulle à Guéret, les après-midi du lundi au jeudi de 14h00 à 16h30.

Bon à savoir ! Un numéro de téléphone national et un site internet dédié sont à la disposition de tous afin de faciliter l’accès à l’information des ménages souhaitant réaliser des travaux d’économie d’énergie.

Ce guichet unique national est porté par l’Ademe en partenariat avec l’Anah et l’Anil.

Plus d’informations au 0 810 140 240 ou sur www.renovation-info-service.gouv.fr.