Signature du Contrat de dynamisation et de cohésion

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret accueillait le 5 septembre 2018 au Centre de Ressources Domotique (CRD), Alain Rousset, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, pour la signature du Contrat de dynamisation et de cohésion entre la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté de Commune Portes de la Creuse en Marche et la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.

Feuille de route du partenariat entre la Région Nouvelle-Aquitaine et le territoire de Guéret, ce contrat de dynamisation et de cohésion repose sur une vision partagée des enjeux de développement du territoire, établie à partir d’un diagnostic prospectif. Conclu pour une durée de trois ans, il met en exergue les projets proposés par le territoire et votés par les élus régionaux en séance plénière.

Eric Correia, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret, s’est réjoui de cette signature qui, pour lui, est le symbole d’une démarche entrepreneuriale présente sur le territoire, d’une mise en œuvre concrète de projets et d’une forte cohérence avec les politiques régionales.

Après cette signature, Alain Rousset a visité les locaux du Centre de Ressources Domotique et plus particulièrement l’espace de réalité virtuelle. Par la suite, il a rencontré certains entrepreneurs hébergés à la pépinière du CRD et notamment :

- Carcidiag Biotech, société de biotechnologie, qui développe des produits de diagnostics spécifiques, rapides pour les cellules cancéreuses. Ces produits permettent ainsi de détecter les cancers de façon précoces.

- Drone Aquitaine, société spécialisée dans l’imagerie aérienne par drone, qui s’appuie sur des connaissances et du matériel à la pointe pour proposer des prestations dans de nombreux secteurs d’activités.