Signature Convention « Gestion Urbaine de Proximité » (GUP).

Dans le cadre du Contrat de Ville 2015-2020 du Grand Guéret, la Préfecture de la Creuse, la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret, la ville de Guéret, le Conseil Départemental, Creusalis, France Loire et Evolis 23 ont souhaité que soit développé un volet « Gestion Urbaine de Proximité » (GUP).

Cette démarche conjointe a été engagée en septembre 2015 suite au diagnostic réalisé pour l’élaboration du Contrat de Ville qui a mis en évidence les nécessaires améliorations du cadre de vie du quartier de l’Albatros.

La démarche d’amélioration de la gestion urbaine et sociale était déjà une préoccupation des acteurs intervenant sur le quartier.

Cependant, face à la persistance de dysfonctionnements soulignés par les habitants en phase de diagnostic, les partenaires souhaitent améliorer la gestion de ce quartier et formaliser leurs engagements à travers la signature de la convention ce lundi 13 novembre 2017.