L’été au Parc Animalier des Monts de Guéret

Envie de (re)découvrir le parc sous le soleil ? Envie d’une promenade aux couleurs sauvages dans la fraicheur de la forêt ?
Loups gris européens, loups arctiques, loups blancs et noirs du Mackenzie... mais aussi les animaux de la faune sauvage : cerfs, chevreuils, sangliers, renards, sans oublier les habitants de la mini-ferme ! Tous vous attendent avec impatience pendant vos vacances d’été !
 
Vous n’avez pas encore pu admirer les petits nouveaux ? Les 3 louveteaux noirs du Mackenzie et le louveteau arctique nés cette année ont pourtant déjà pointé leur museau hors de la tanière et sont visibles aux horaires d’ouverture du Parc. Premiers pas, jeux, coups de dents, câlins, nourrissage... Autant de découvertes qui vous attendent tous les jours !
 
Durant l’été, c’est également l’occasion de découvrir les bruits de la nuit au cœur du Parc. L’équipe vous propose, comme chaque année, des promenades nocturnes le long des enclos, pour écouter le chant des loups et apprendre à identifier les sons d’autres animaux nocturnes. En juillet et août, tous les mercredis et vendredis à 20h30, sur réservation au 05 55 81 23 23.
 
Et pour sa 24ème édition, Le Festival de contes « Sortilèges de la pleine lune », organisé par l’Office de Tourisme du Grand Guéret, s’installe au Parc Animalier des Monts de Guéret pour « les mardis loups » du 17 juillet au 16 août. Le parc accueille un conteur et son histoire pour un voyage unique auprès des loups... Plus d’informations et réservations sur http://www.gueret-tourisme.fr/Agenda/A-la-Une/Festival-Sortileges-de-la-pleine-lune-2018.
 
 
 
 
 
 
Informations pratiques :
 
Entrées : enfant : 7,50 € / adulte 10 €
Le Parc est ouvert tous les jours de 10h à 19h du 1er juillet au 31 août
(puis de 13h30 à 18h jusqu’au 1er week-end de décembre
et de 13h30 à 17h00 pendant les vacances de noël)
 
Renseignements : 05 55 81 23 23 ou www.loups-chabrieres.com