Hébergements insolites : avis aux professionnels du tourisme

Vue aérienne Loups de Chabrières - JMPERICAT

Projet d'implantation d'hébergements touristiques insolites – Parc Animalier des Monts de Guéret (23 – Creuse)

Dans le cadre du développement de l’activité touristique du Parc Animalier des Monts de Guéret « Les Loups de Chabrières », et fort du succès rencontré par les hébergements insolites dans d’autres parcs animaliers, la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret souhaite favoriser l’émergence de ce type d’hébergements sur ce site.

Doté d’un environnement naturel riche et protégé, le Parc Animalier des Monts de Guéret est un site touristique attirant beaucoup de visiteurs (plus de 45 000 visiteurs pour l’année 2015) et les Monts de Guéret proposent une offre variée d’activités de loisirs de plein air.
Dans le cadre d'un projet d'implantation d'hébergements touristiques insolites sur le site du Parc Animalier des Monts de Guéret, la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret lance un avis auprès de professionnels du tourisme spécialisés dans la création et/ou la gestion d'hébergements touristiques insolites et respectueux de l'environnement.

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez adresser un courrier d'intention, avant le 15 janvier 2016, à l'adresse suivante :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération du Grand Guéret
9 avenue Charles de Gaulles
23000 GUERET

Votre courrier devra être envoyé sous pli cacheté comportant la mention " Projet de création d'hébergements touristiques insolites – Parc animalier des Monts de Guéret ".

La Communauté d'Agglomération du Grand Guéret attire l'attention des professionnels intéressés par cet avis sur le fait que cette démarche n'engage nullement l'une ou l'autre des parties dans la mesure où ce projet, actuellement à l'étude, fera, s'il est retenu par la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret, l'objet d'une procédure formalisée régie par les textes en vigueur.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Abel Guittard – Directeur du Parc Animalier des Monts de Guéret par mail abel.guittard@loups-chabrieres.com.