Encourager le retour à l’emploi

Réunion infos SIAE

Sur un bassin d’emploi de plus en plus en tension, il devient nécessaire que tous se mobilisent pour encourager les personnes éloignées de l’emploi  à retrouver un travail.

À cette occasion, les maires et les vices présidents de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret ont été invités à participer à une réunion d’information sur les Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) regroupées en réseau. Cette rencontre a été organisée par le service des Affaires économiques de l’agglo le mardi 02 mai à 16h30.

Pour accueillir ce rassemblement, le centre de formation AFPA sur Guéret nous a ouvert ses portes. Avant la réunion, une visite des lieux a permis à l’ensemble des participants de découvrir les différentes formations proposées, les outils/matériels utilisés et les différents aménagements des salles, qui favorisent la mise en situation professionnelle.

Les échanges durant cette visite et au cours de la réunion auront permis aux élus de prendre connaissance du secteur de l’insertion et de la formation, de (re)découvrir le réseau des SIAE.

Le réseau propose en effet des activités salariées à des demandeurs d’emploi en insertion dans de nombreux domaines : entretien des espaces verts et des chemins de randonnées, entretien des locaux, maraichage, petits travaux de bâtiment, rénovation de petit patrimoine, déménagement, revalorisation de meubles, etc.

Pour plus d’informations : http://www.reseau-creuse-siae.fr/nos-structures/#PPE
https://www.afpa.fr/centre/centre-de-gueret